Annuaire
26 Octobre 2018 à 09h09 - 75

Effectuez votre dossier de visa d'affaires pour l'Inde

Vous souhaitez aller en Inde dans le cadre d’un voyage d’affaires? Alors il vous faudra d’abord demander un dossier de visa d’affaires pour l’Inde et ainsi fournir de tous les documents qui vous seront demandés. Découvrez quelques aspects économiques de l’Inde ainsi que les démarches à effectuer pour obtenir votre visa d’affaires.

L’Inde : un pays émergent

L’Inde est considérée comme un pays émergent et nouvellement industrialisé. Il fait partie des pays les plus peuplés et les plus grands avec d’énormes civilisations anciennes en son sein. En 2017 son économie était classée 6éme en PIB nominal au niveau mondial. C’est un pays qui est en pleine croissance économique. Selon la Banque Mondiale, en 2015 l’Inde était classée mondialement 3éme en PIB après les États-Unis et la Chine. De même elle a connu un taux de croissance de 7,6% la même année. L’Inde a ainsi divers partenaires économiques comme la France, l’Arabie Saoudite, la Chine, les États-Unis, l’Allemagne… ses exportations vers la France ont atteint environs 3,2 milliards d’euros en 2015. C’est le secteur des services qui y domine avec une part de 54,4% dans le PIB.

Les étapes pour effectuer votre dossier de visa d’affaires pour l’Inde?

Tout d’abord c’est à vous de demander un dossier visa d’affaire pour l'inde. Suite à votre demande vous seront adressés un modèle de lettre d’invitation, de lettre de mission, un formulaire Inde, un formulaire de demande de visa, une procédure ainsi qu’un bon de commande TRANSLEGA. Après cela, ce sera à vous de fournir votre dossier avec les éléments suivants : un passeport, un formulaire de demande de visa, une photocopie de votre passeport, deux photos en couleurs, une lettre de mission, une lettre d’invitation, une décharge de responsabilité, le bon de commande TRANSLEGA ainsi qu’une photocopie du bilan comptable français. Il vous ainsi possible d'avoir votre document pour aller en Inde facilement.

Réagissez.