Annuaire
25 Mai 2019 à 04h50 - 173

N'oubliez pas de protéger vos cheveux du soleil!

Quand l’été arrive, le soleil est au beau fixe, le ciel est dégagé et on a droit à un beau temps. Ainsi, tout le monde en profite pour faire certaines activités. Cependant, il faut aussi savoir qu’une exposition d’une longue durée peut avoir des conséquences négatives sur la peau, mais aussi sur le cuir chevelu. En effet, les cheveux sont souvent une partie que l’on oublie souvent concernant les rayons de soleil. Alors qu’une forte exposition sur une longue durée peut être assez fâcheuse. C’est en ce sens qu’il existe des produits permettant de les protéger de la meilleure des manières.

Pour quelles raisons devrait-on protéger ses cheveux contre le soleil ?

Tout le monde a souvent hâte que l’été arrive afin de profiter des belles journées à la plage. Cependant, il faut toujours dans ces cas précis prendre en compte les rayons de soleil. Ceux-ci peuvent être nocifs pour la peau et pour les cheveux. En effet, une trop longue exposition sous cet astre provoque un dessèchement du cuir chevelu et il en résulte une réduction du pH. Il est important de savoir que le cuir chevelu brule autant que la peau lorsqu’elle est soumise à une forte exposition sous le soleil. La réaction reste la même. Ainsi, c’est l’ensemble de ces raisons qui fait qu’il sera important de leur offrir une protection maximale par le biais d’une protection solaire cheveux.

L’utilité d’utiliser une protection solaire cheveux

Une protection solaire cheveux à votre cuir chevelu de faire face aux attaques des rayons de soleil. En effet, il est assez probable qu’ils vous causent des brulures au niveau de cette zone. Ainsi, il existe sur le marché, de nombreux produits de ce type. La diversité est donc large. Vous devrez néanmoins faire le choix de celui qui sera adapté à votre cuir chevelu. Pour cela, demandez l’avis d’un expert.

Réagissez.

Annuaire Guadeloupe

  1. 21 Mai 2019Les atouts de la crème solaire213
  2. 1 Août 2018Qu'est ce que l'highlighter ?615